Vous êtes ici

Débuter au jeu de GO

 

Si vous êtes débutant, que vous avez découvert le jeu, et que vous voulez en savoir plus:

Tout d'abord, la fédération française vous propose une excellente page pour vous permettre de compléter vos connaissances du jeu :

http://jeudego.org/

Ensuite, vous pouvez venir au club le Mercredi soir, les joueurs présents se feront un plaisir de vous accueillir. Le lieu principal de jeu à Toulouse est à cette page.

Pour les enfants (moins de 18 ans), le club a créé en 2004 une école de GO, animée par le meilleur joueur en Europe : Fan HUI. N'hésitez pas à demander des renseignements, en allant sur la page jeunes et animations.

Vous pouvez également débuter sur internet. Le serveur KGS est particulièrement fréquenté par des débutants français et beaucoup de cours pour débutants sont donnés en direct. Pour installer CGOBAN, logiciel servant à jouer sur KGS, aller à cette page: http://www.gokgs.com/.

Ensuite, il vous faudra lire les infos et participer aux cours pour débutants, et ... Jouer :-)

Le club de Toulouse a sa salle. Elle s'appelle "Toulouse - Club GO Seigen".

Par la suite, vous pourrez trouver des informations plus complètes sur la page de LIENS de notre site, sur le site de la Fédération Française,

Et si vous voulez connaître mieux le club "GO Seigen" de Toulouse, vous trouverez des infos sur les pages Fonctionnement du club, Compétitions, ou Jeunes.

Si vous souhaitez progresser, acheter livre, gobans ou pierres, il existe deux magasins qui vendent sur internet (de Paris et Lyon):

L'académie des jeux : http://www.academie-des-jeux.com
Variantes: http://www.variantes.com

 

A Bientôt à tous devant un GOBAN