Fort d'une augmentation sensible du nombre de ses adhérents cette année (12 membres) et en l'absence cette année du tournoi de Toulouse de Pentecôte, le club Pibracais de jeu de GO (avec le soutien du club GO Seigen de Toulouse) a organisé son 1er tournoi officiel.
Une trentaine de participants sont venus les 7 et 8 juin tenter l'expérience et ainsi découvrir cette charmante petite ville de la banlieue Toulousaine. Certains n'ont pas hésité à venir de loin pour l'occasion (Mont de marsan, Bayonne, Perpignan, Pau, ...).
Une grande salle municipale avait été mise à disposition par la mairie. Malgré un vide grenier organisé à côté le samedi, l'accueil a pu se faire normalement. Certains en ont même profité pour aller chiner en attendant le début des parties...
Pendant le tournoi, l'ambiance a été décontractée et conviviale et les repas ont été pris en commun. Un apéro-grillade était au menu le dimanche midi, malgré la pluie. Et les participants ont pu visiter la ville en allant à un restaurant local réservé pour l'occasion le samedi soir.
Côté jeu, une majorité de participants étaient débutants voire disputaient là leur premier tournoi, notamment dans les rangs Pibracais. Au final, avec 4 victoires sur les 4 rondes, Eric Machet (5K, Toulouse) s'impose en 1ère catégorie et Yan Jolivet (12K, Pibrac) en 2ème catégorie.
L'expérience s'est donc avérée concluante et on envisage donc très sérieusement de prendre date dans le concert des tournois FFG.