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Tournoi permanent de la ligue du Sud Ouest (internet)

Historique

Suite à la récente décision de la FFG d'autoriser le décompte à l'échelle des parties jouées sur Internet, la ligue Sud-Ouest vous propose un tournoi "lent" de quatre rondes, de février à juin 2015.

Ce tournoi utilise les méthodes et outils déjà employés pour gérer le tournoi permanent de Toulouse.

Si tout se passe bien, nous étendrons le principe à l'ensemble des adhérents FFG pour un tournoi à 7 rondes de octobre 2016 à juin 2017.

Principe

Le tournoi se déroule « idéalement » de la façon suivante:
  • tournoi à tirage, en 4 rondes (de février à juin),
  • rythme moyen d'une ronde par mois (rendez-vous à fixer librement entre les joueurs),
  • les parties se jouent à handicap « normal - 1 » (suivant l'échelle des niveaux réactualisée au cours de l'année),
  • komi 7,5, ou 0,5 dans les parties à handicap,
  • Goban de 19x19
  • Partie en "temps réel" (KGS, pas DGS!), cadence de jeu de 1 heure par joueur + byo-yomi de 15 pierres en 5 minutes,
  • possibilité de s'inscrire, ou de quitter le tournoi à chaque ronde (simplement en prévenant avant l'appariement suivant !)
  • Lorsque le nombre de joueur est impair, un joueur passe la ronde. Ce joueur est choisi au hasard parmi ceux n'ayant pas joué leur partie à temps lors de la ronde précédente.

Le tournoi est ouvert à tout les licenciés de la ligue Sud-Ouest. Vous pouvez participer même si vous êtes débutant : au pire, si ça ne vous plait pas, vous pouvez toujours vous désinscrire en cours de route !

Les parties sont comptées à l'échelle avec un coefficient de 0.5 (c'est à dire qu'elles comptent la moitié de ce qu'elles compteraient sur un tournoi "physique").

Détail du déroulement

  • Il faut s'inscrire avant le 10 février en envoyant un mail à Yves.
  • Lors du tirage de la ronde, vous recevez un mail indiquant les appariements. Vous recevez ensuite un mail automatique de l'automate "goat" avec la marche à suivre pour organiser votre partie et donner votre résultat.
  • Vous organisez votre partie directement avec votre adversaire et la jouez selon vos disponibilités.
  • Selon la tradition, le gagnant rapporte le résultat.. Les résultats non rapportés à temps risquent de mettre plus longtemps à être pris en compte à l'échelle.
  • Vous attendez la ronde suivante!

http://www.rutschle.net/toperm_so/index.shtml